Accueil            Instruction pour entretien

INSTRUCTION POUR LE PORT 

ET L'ENTRETIEN DU CHAPEAU

  

 

  1. Votre enfant portera éventuellement son chapeau 23 heures par jour, mais devra s'y habituer pendant quelques jours.  Veuillez suivre l'horaire ci-dessous pour augmenter graduellement le temps du port du chapeau:


JOUR
PORTÉ
  NON-PORTÉ 
SIESTE
NUIT 
        1        
   1 hr      
   1 hr    
       Non       
        Non         
2
2 hrs 
1 hr 
Non
Non 
 3
4 hrs 
1hr 
Oui 
Oui 
 4
8 hrs 
1 hr 
Oui 
Oui 
 5
23 hrs 
1 hr 
Oui 
Oui 
 
  1. Ce cycle est répété pendant la journée, avec de petites pauses pour les journées très chaudes, ou pour manger des aliments qui peuvent salir le chapeau.  Le cinquième jour, votre enfant devrait porter le chapeau en tout temps et l'enlever seulement pendant l'heure du bain.  Le chapeau ne doit pas être porté dans le bain ou dans la piscine.  Si vous avez des exercices à faire pour le cou de votre enfant, enlever le chapeau pour faire ceux-ci, mais remettez le aussitôt que possible.
  2. Pendant le bain de l'enfant, enlever le chapeau et le nettoyer.  Utiliser de l'alcool à friction pour nettoyer le chapeau, car d'autres produits peuvent irriter la peau.  Utiliser une débarbouillette ou une nouvelle brosse à dent à poil souple pour le nettoyage.  Laisser sécher le chapeau et si la température le permet, faire sécher au soleil.  Laver les cheveux de l'enfant à tous les jours avec du shampoing et remettre le chapeau quand la tête et l'orthèse sont secs.  Quelques enfants ont  la peau très sensible et peuvent avoir besoin d'un shampoing herbal hypoallergique.  L'orthèse ne doit pas être mouillé et doit être enlevé pour aller à la piscine.  Quand vous sortez de la piscine, laver les cheveux de l'enfant avant de remettre le chapeau.
  3. Pour les premiers jours, votre enfant peut transpirer de façon excessive.  Après quelques jours le corps de l'enfant devrait s'habituer et s'ajuster à la température.  Pendant ce temps, vous pouvez enlever l'orthèse pour sécher la tête et le chapeau.  Remettre l'orthèse immédiatement.  Ne pas utiliser des poudres ou des lotions sur la tête ou l'orthèse.  Si une éruption cutanée, dû à la chaleur, apparaît à la base du crâne, appliquer de la crème hydrocortisone (Cortaid) sur l'irritation une fois par jour après le bain.  Aveeno fait un shampoing doux qui peut aussi soulager l'irritation.
  4. Vérifier la peau chaque fois que vous enlever le chapeau.  Contacter l'orthésiste s'il y a un endroit où la rougeur ne disparaît pas après une heure, sans le port de l'orthèse.  C'est peut-être signe qu'un ajustement est nécessaire.
  5. Il est important que toutes les personnes qui s'occupent de votre enfant sachent comment mettre et enlever l'orthèse, ainsi que les soins appropriés pour la peau.  Parler à votre entourage pour qu'ils soit a l'aise avec le chapeau.
  6. L'orthèse doit être portée 23 heures par jour pour s'assurer du contrôle sur la croissance crânienne de votre enfant et ce jusqu'à la fin du traitement.  Les moments où il est acceptable d'enlever le chapeau sont: quand l'enfant de la fait fièvre, a la grippe, est dans la piscine ou prend un bain.  Il est possible qu'après une longue période sans le port de l'orthèse un remoulage soit nécessaire.

 

 
 
 
 
Site Web fabriqué avec l'outil de création de site web rvSitebuilder | Hébergement de site Web par DesMondes.com